MICKAËL VIGUIER


Né en 1973, Mickaël VIGUIER  est formé au C.N.R. de Montpellier puis au cours Florent.

Parmi les dates marquantes de son parcours notons...

1994 où il intègre la compagnie du KIOSQUE avec laquelle il travaille encore aujourd’hui. Au fil des années il jouera avec elle dans « L’ECHO DE LA ROBINE » où il rencontrera Julien Assemat , « L’OMBRE AU DIAMANT », « LE HORLA » et « DESTINATION TRENET » sous la direction de Jacques BRUN.

2007 où il joue au théâtre Mogador dans la comédie musicale « LE ROI LION » adaptée en français par Stephane Laporte et mis-en-scène par Julie Taymor  et dans laquelle il chante et manipule différents types de marionnettes.

Il travaille ensuite avec le metteur en scène Gérard DEMIERRE, d’abord en 2009 dans « LES MISERABLES » de Claude-Michel SCHÖNBERG et Alain BOUBLIL puis en 2012  dans « CREATURES-LE FOU DU ROI » de Jeff ANDREY et Yvan PELICHET.

En 2012 il renoue avec le théâtre classique en intégrant le collectif Athome où il joue successivement "LES FOURBERIES DE SCAPIN" (où il interprète le rôle titre), "TARTUFFE" et "LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE" sous la direction de Luca FRANCESCHI, puis "LA NUIT DES ROIS", "LE DINDON" "LES JUMEAUX VENITIENS" mis en scène par Sebastien LAGORD.

C'est en 2015 qu'il rejoint LE CHIEN AU CROISEMENT pour y interpréter "MES SOUVENIRS TRACENT DES TRAITS DROITS" d'après Nourdine BARA mis en scène par Julien ASSEMAT dont il aime l'engagement contemporain de ses choix.

SON PORTRAIT


D'où qu'il sort?

Conservatoire National d'Art Dramatique de Montpellier.

Comment il est arrivé là, lui?
Et résultat?
D'quoi donc?
Et sinon, avec qui qui l'a bossé?
Qu'est ce qu'il écoute?
Son secret d'acteur?
Son fantasme d'acteur?
Son principal défaut?
Son talent caché?
Son plus beau rôle?

Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

© 2017 - Le Chien au Croisement - Cie de théâtre
Création - Spectacle Vivant - Montpellier
Mentions légales - Création Salicorne