LA COMPAGNIE

Crée en 2008, LE CHIEN AU CROISEMENT est une compagnie de théâtre professionnelle basée au nord de Montpellier.

Animée par la volonté de défendre des textes forts, engagés, parfois politiquement, parfois poétiquement, cette formation explore des formes artistiques très variées. Chacun de ses spectacles possède son univers, son esthétique et son ambiance.

Ce qui les uni est l'amour du texte et le lien systématique qui existe entre la scène et le public, entre le comédien et le spectateur. Une rupture du quatrième mur qui amène parfois le spectateur à devenir acteur de la pièce, comme il l’est dans sa propre vie.

LA MEUTE

LES CROISEMENTS

La première création de la Compagnie NOIR TITANE est une pièce jeune public adaptée de l'oeuvre de Jules Vernes et co-produite par LE CHIEN AU CROISEMENT. Elle nous plonge dans un univers Steampunk à travers une esthétique plastique et cinématographique. Sous la houlette de Christel CLAUDE cette formation transforme l’espace scénique en sculpture, et les répliques en trait de fusain. .


Visitez leur site

La Compagnie L’EAU QUI BRULE porte avec rage et enthousiasme une création d’une force incroyable que LE CHIEN AU CROISEMENT est fier de soutenir : « LE CONTRAT DES ATTACHEMENTS ». Ecrite et mis en scène par Jean-Yves PICQ, cette pièce est le témoin d’une volonté d’hurler au monde un théâtre engagé et de questionner sur la part d’humain qu’il reste encore en l’Homme.


Visitez leur site

La Compagnie CHAOTIK THEATRE qui propose un théâtre sensible et clownesque a créé en 2016 un spectacle jeune public intitulé « LA MER ». Une invitation au voyage imaginée par Olivier LABICHE, pour respierer les embruns, réapprendre la beauté du monde, comme le fait LE CHIEN dans son spectacle « LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES ». Ainsi né le croisement entre nos deux compagnies pour proposer entre mer et montagne, deux spectacles et un passeport pour l’Aventure !


Visitez leur site

LES CROISEMENTS

La première création de la Compagnie NOIR TITANE est une pièce jeune public adaptée de l'oeuvre de Jules Vernes et co-produite pas LE CHIEN AU CROISEMENT. Elle nous plonge dans un univers steampunk à travers une esthétique plastique et cinématographique. Sous la houlette de Christel CLAUDE cette formation transforme l’espace scénique en sculpture, et les répliques en trait de fusain.

La Compagnie L’EAU QUI BRULE porte avec rage et enthousiasme une création d’une force incroyable que LE CHIEN AU CROISEMENT est fier de soutenir : « LE CONTRAT DES ATTACHEMENTS ». Ecrite et mis en scène par Jean-Yves PICQ, cette pièce est le témoin d’une volonté d’hurler au monde un théâtre engagé et de questionner sur la part d’humain qu’il reste encore en l’Homme.

Visitez leur site
 

La Compagnie CHAOTIK THEATRE qui propose un théâtre sensible et clownesque a créé en 2016 un spectacle jeune public intitulé « LA MER ». Une invitation au voyage imaginée par Olivier LABICHE, qui nous fait respirer l'odeur des embruns, nous réapprend la beauté du monde, comme le fait LE CHIEN dans son spectacle « LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES ». Ainsi né le croisement entre nos deux compagnies pour proposer entre mer et montagne, deux spectacles et un passeport pour l’Aventure !

Visitez leur site

Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

© 2017 - Le Chien au Croisement - Cie de théâtre
Création - Spectacle Vivant - Montpellier
Mentions légales - Création Salicorne