Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

NOS PROCHAINES DATES

DIX ANS ET ENCORE TOUS SES CROCS!


Il y a dix ans, Le chien au croisement créait son toutou premier spectacle "LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES".

Née dans une cave reconvertie en théâtre clandestin au nord de Montpellier, notre compagnie a fait depuis un bon bout de chemin.

Un chemin tracé avec sinçérité et minutie, préparant chaque représentation avec l'excitation d'une première et l'émotion d'une dernière. 

Défendant "notre" théâtre, fait de bouts de ficelle, d'ingéniosité, de travail et d'humanité.
Ces dix bougies que nous soufflons cette année, nous les dédions aux lieux qui nous ont fait confiance et à qui le chien est resté fidèle;

Aux spectateurs qui nous ont suivi, nous ont renouvellé leur confiance, nous laissant même parfois, le droit à l'erreur;

Aux 200 élèves et professeurs qui nous ont accompagné à chaque étape de l'une de nos créations.

Aux autres artistes et autres compagnies croisées sur notre route et avec qui nous avons partagé, et partageons encore notre gamelle;

Et à notre équipe enfin, en scène ou en régie, au tournevis ou à l'ordi, affichant dans les rues d'Avignon ou peignant un décor interminable.

Des passeurs de textes, d'histoire, des passeurs de poésie dans un monde qui en manque cruellement.
Des passeurs d'inutile devenu indispensable.
C'est avec vous tous que nous aimerions partager ce gateau d'anniversaire pour célébrer cette année qui s'annonce riche d'aventures et de moments insolites.
Il reste encore tant à aboyer.
Encore merci.

IN DOG WE TRUST

LOUISE FAIT SON RETOUR!

"LOUISE, ELLE EST FOLLE", notre quatrième création que beaucoup de spectateurs nous réclamaient est officiellement relancée!

Après une résidence au Théâtre de l'Oulle d'Avignon, et une série de représentations à Nîmes cet automne, notre plus gros défi scénographique est pret à partir sur les routes de France! 

Malbouffe, religion, identité nationale, identité tout court, position de la femme: tout y passe! Les maux d'une société (la notre!) ayant utilisé pour ciment des clichés qui se font et se défont à la vitesse de l'information, mais jusqu'à quand nos citadelles ainsi construites tiendront-elles encore debout?


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Les compagnies
Chaotik Théâtre et Le chien au croisement
vous remercient d'être venus si nombreux au festival
"Solos Sensibles"!

Quatre spectacles intimes, sensibles et touchants au cours d'un même week-end au théâtre de la Plume: 
On remet ça quand vous voulez!
Chez vous?

UN HIVER DANS LES MONTAGNES!

Cet hiver Le chien reprend sa toute première création "LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES" adaptée de La Montagne intérieure de Lionel Daudet.

A l'occasion, de la sortie de "Très haute tension", le nouveau roman de Dod, le chien vous propose deux représentations exceptionnelles de ce spectacle fort et poétique qui défend l'esprit d'aventure et de liberté.

Le 7 décembre au Festival International du cinéma de montagne d'Autrans (38) où la représentation sera suivie d'un échange avec l'auteur.

Le 27 janvier au festival des solos sensibles de Montpellier (34) au théâtre de la Plume!

Venez vivre avec nous cette incroyable aventure, et surtout n'oubliez pas votre doudoune!

Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

© 2019 - Le Chien au Croisement - Cie de théâtre
Création - Spectacle Vivant - Montpellier
Mentions légales - Création Salicorne