LUCAS BACCINI


Après une scolarité musicale, Lucas Baccini décide de s'intéresser à l'utilisation du Son pour le Théâtre.

Il effectue donc en 2009,  un premier contrat de professionnalisation auprès de la compagnie l'Epallle Théâtre. Il travaille avec eux pendant deux ans, dans une structure qui lui permet d'appréhender tous les aspects techniques du théâtre.

Après trois créations et un diplôme en poche, il décide de se former dans le domaine de la lumière, au CDN de Montpellier, jusqu'en 2013. C'est là qu'il rencontrera Thierry JACQUELIN.

Il y reçoit diverses compagnies de théâtre et de danse et complète sa formation auprès des régisseurs Martine ANDRE et Bernard LHOMME.
 
Septembre 2013, Il commence à oeuvrer pour quelques salles du département, ainsi que pour la ville d'Agde.
Dans le même temps il continue de travailler pour de nombreuses structures et festivals autour de Montpellier. (Chapelle Gély, Montpellier Danse, Jazz à Sète, etc...)
 
En 2014, il devient régisseur lumière pour la compagnie de danse Yann LHEUREUX qui le titularisera régisseur général en 2016.
 
C'est également en 2014, qu'il intègre la compagnie LE CHIEN AU CROISEMENT en tant que régisseur son et lumière, d'abord sur "LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE", puis sur "LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES" et "MES SOUVENIRS TRACENT DES TRAITS DROITS".
Il travaille parallelement en tant que régisseur et créateur lumière pour diverses compagnies montpellieraine, comme LUTINE ou NOIR TITANE dont il est le régisseur général.

SON PORTRAIT


D'où qu'il apparait?

De Charleville-Mézières, capitale mondiale de la Marionnette!

D'où qu'il sort?
Comment qu'il a rencontré le chien?
Quoi qu'il aime?
Quoi qui veut faire?
Et sinon?

Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

© 2017 - Le Chien au Croisement - Cie de théâtre
Création - Spectacle Vivant - Montpellier
Mentions légales - Création Salicorne