MICHEL


Dissident chinois poursuivi par le régime, Michel Panda quitte son Sischuan natal à l'age de cinq ans pour rejoindre l'occident et le rêve américain! Grâce à un charisme singulier il parvient à se faire une place dans le milieu du showbizz.  Il travaille comme ingénieur son pour Mickael Jackson, U2, ACDC, et d'autres grands noms de la scène internationale.

A la suite d'un drame personnel avec la chanteuse Madonna, pour qui il était bien plus qu'un simple régisseur, il change de carrière et s'oriente vers le cinéma.

D'abord engagé comme figurant dans plusieurs globe bosters américains (TITANIC, IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) il trouve finalement sa voie en étant cascadeur dans KUNG FU PANDA.

en 2011, lassé par cet univers où cohabitent l'argent, le sexe et les overdoses d'eucalyptus, il part pour le vieux continent et rencontre par hasard l'équipe du Chien au croisement, alors en création sur "L'HISTOIRE DES OURS PANDA" de Matei VISNIEC.

Il assiste alors Thierry JACQUELIN à la régie et participe aux créations lumières des autres spectacles de la compagnie, mettant à profit son expérience dans le milieu des concerts et de l'audiovisuel.

Il travaille actuellement sur l'adaptation d'une oeuvre de Dario Fo qui s'intiitulera "YOAN PANDA A LA DECOUVERTE DES AMERIQUES", une création dont la scénographie  sera réalisée entièrement en bambou!

SON PORTRAIT


Quoi que c'est y?

Ben, un panda

Et d'où qu'il vient?
Et c'est quoi son job?
Et c'est lequel son spectacle préféré?
Qu'est n'a fait avant?
L'a déjà fait l'acteur, un peu?
Ah Ouais! D'autres expérience dans le cinéma?
Et son film préféré?
Son combat?

Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

© 2017 - Le Chien au Croisement - Cie de théâtre
Création - Spectacle Vivant - Montpellier
Mentions légales - Création Salicorne