THOMAS LAURENT


Après des études d'Anglais puis d'Infirmier à la faculté Thomas LAURENT obtient une licence de commerce à l'IDRAC de Montpellier.

Parallèlement son gout prononcé pour les arts du spectacle (théâtre, musique) et certaines de ses relations l'amènent en 2008 à fonder avec Julien ASSEMAT, la compagnie LE CHIEN AU CROISEMENT.

L'année suivante, il finalise avec lui, le premier spectacle de la compagnie: "LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES" d'après La montagne intérieure de Lionel DAUDET et devient pendant un temps le régisseur du spectacle.

2011 est l'année de toutes les réussites:
Professionnelles tout d'abord: il devient auxiliaire de vie scolaire auprès d'enfants déficients, un métier dans lequel il trouve sa voie et qu'il exercera pendant cinq ans au collège de Clapiers.
Artistiques: Il assure cette année là la direction d'acteur de Christel CLAUDE et Julien ASSEMAT dans "L'HISTOIRE DES OURS PANDAS" de Mateï VISNIEC tout en poursuivant les régies de "LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES"
Personnelles enfin, avec l'arrivée de NINA, son premier enfant.


Cinq ans plus tard, bien qu'ayant quitté le milieu scolaire, il poursuit son travail auprès de personnes déficientes en approfondissant ses études dans ce domaine et tout en travaillant, en alternance, en milieu spécialisé.

Tout en se réalisant aujourd'hui, à la fois dans ce plaisir de se sentir utile aux autres et sa vie de famille, il continue de superviser le travail de la compagnie au gré des nouvelles créations: "LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE" en 2013, "LOUISE, ELLE EST FOLLE" en 2014 et "MES SOUVENIRS TRAENT DES TRAITS DROITS" en 2017.

SON PORTRAIT


D'où qu'il sort?

Ecole de commerce IDRAC Montpellier

Quoi qu'il a fait avant?
Qu'est qu'il fait en dehors du Chien?
Qui qui c'est pour le chien?
Et sur quels spectacles l'a bossé?
Quoi qu'il écoute?
Quoi qu'il lit?

Adoptez nous!

 

Pour suivre l'actu du chien,

 

© 2017 - Le Chien au Croisement - Cie de théâtre
Création - Spectacle Vivant - Montpellier
Mentions légales - Création Salicorne