JULIEN ASSEMAT
Formé au conservatoire d’Avignon sous la direction de Pascal Papini et Eric Jacobiak (promotion 2002 - 2006) il créé la compagnie Le chien au croisement en 2008 avec Thomas Laurent.
Un an plus tard, il met en scène et interperète ce qui deviendra "son bébé": "LA VOIX DES CLOCHARDS CELESTES", un seul en scène adapté de l'histoire vraie de l'alpiniste Lionel DAUDET.
Au gré des rencontres, il travaille en tant que comédien pour de nombreuses strcutures, dans des univers très variés: de l'animation historique avec la Cie AFIKAMYA, à la fiction scientifique "JE ME SUIS REVEILLEE AFFAMEE"; Des pièces contemporaines comme "LE CONTRAT DES ATTACHEMENTS" de Jean-Yves PICQ au Théâtre Jeune Public avec la Cie CHAOTIK.
De l'amour des textes naîtront ses mises en scène ultérieures:
"L'HISTOIRE DES OURS PANDAS" en 2011, "LES REGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE" en 2013 (mis en scène avec Christel CLAUDE), "LOUISE, ELLE EST FOLLE" en 2014 et "MES SOUVENIRS TRACENT DES TRAITS DROITS" en 2016.
Dirigé vers un théâtre porteur de sens, qu'il soit engagé ou poétique, il travaille entre autre sur la mise en scène de "CALIGULA" d'Albert Camus.
SON PORTRAIT
Comédien, metteur en scène...